le village du père noel

Google

le village du père noel



le village du père noel
le village du père noel

Le village du Père Noël (Santa Claus) se trouve à 2465 kilomètres de Paris.
C'est un des endroits des plus magiques qu'il soit. J'y suis allé le 25 décembre et c'est je crois le voyage le plus mystérieux mais en même temps le plus authentique.
La première chose qui frappe c'est le côté féerique vrai que réserve cet endroit !. Je ne parle pas de quelque chose de synthétique comme chez nous, mais bien une impression de réalité. Je comprend pourquoi Le vrai village du père Noël véhicule tant de fantasmes.
Le froid se mêle aux couleurs dont le blanc est dominant, les odeurs de châtaignes grillées et de caramel  apportent ce côté chaud et festif mais ne font que monter virtuellement le mercure qui affiche un -28°c.
Ha quel beau village que celui du Père Noël !!!

Maison du pére noel


La Maison du père Noël se trouve au beau milieu du village entre le tobogan de glace et l'enclos des Rennes.
La première chose qui frappe lorsqu'on pénetre dans le  hall d'entrée de la maison du père noel, c'est cette sensation de chaleur. Bien sur chaleur à proprement dite mais aussi cette impression de quietude. Les adultes semblent presques autant emerveillés que leurs enfants.
L'escalier en collimaçon permet d'admirer l'énorme engrenage de l'horloge qui décompte le temps et qui rapproche les enfants du merveilleux moment qu'est l'ouverture des cadeaux du matin de Noel.
Au bout du couloir, juste avant d'entrer dans le salon du Père Noel, les lutins nous attendent et nous préparent pour la photo tant attendue. Ils jouent et se jouent de nous dans une ambiance magique pour mettre les enfants à l'aise, impressionnés par ce lieu dont ils ont tant rêvé.

Le vilage du pére noel et des enfants


Si vous allez au village du père noel, c'est bien sùr pour vos enfants. Ils pourront glisser sur le tobogan de glace mais aussi rendre visite aux rennes, jouer avec les lutins et déguster les sucreries ou autres sucres d'orges.
comptez une bonne paire d'heures pour vous ballader dans le village en flanant.
Mais attention, par -28°c, ne rester pas sans bouger.
Si possible, allez y de. nuit... En sachant que la nuit c'est à partir de 15h... Et oui, vous êtes en Laponie.

Je vous souhaite de bons moments au village du père noel et si vous y êtes déjà allé, donnez nous vos impressions en commentaires.

N'hésitez pas à commenter et partager sur vos réseaux sociaux.


A bientôt pour de nouveaux avis.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire